Caponata Sicilienne en verrines

Publié le par Patchouka

Vendredi dernier, mon petit Thibault a soufflé sa seconde bougie.. qui dit anniversaire.. dit fête... j'ai donc passé pas mal de temps dans ma cuisine ce samedi pour préparer de nombreuses petites choses à grignoter pour mes invités de dimanche...

en apéro... j'ai préparé une recette que je fais régulièrement depuis que je l'ai découverte chez ma copinaute Michèle...

une Caponata Sicilienne... je vous l'avais déjà proposé ICI ... la Caponata est tout simplement la version sicilienne de notre ratatouille .. et contrairement à la ratatouille, elle se déguste bien fraîche..

 

07-Juillet-2012-6178.JPG

 

je l'ai servi en apéritif... dans des petites verrines..

(il faut donc couper les légumes en touts petits dés et ajuster le temps de cuisson...)

et c'était bien bon... mes invités ont appréciés...

c'est super joli :) et c'est super bon :)

 

07-Juillet-2012-6179.JPG

 

pour la recette.. vous la trouverez ICI ...

 

Publié dans Verrines salées

Commenter cet article

corinnette 23/07/2012


oui c'est super joli en verrines

stef 23/07/2012


hummm ! Très bon !!

Michèle 23/07/2012


Merci Yolande pour ce gentil clin d'œil et un gros bisou à ce grand garçon.

Florence 23/07/2012


C'est le genre de petites verrines que j'aime déguster pendant un apéro ! Bon lundi :)

Nathalie 23/07/2012


C'est vraiment une très jolie présentation !! et je n'en doute pas ce devait être frais et délicieux !! Bravo

nani's kitchen 23/07/2012


miam ce doit être bien bon !!!! bisous

helene 23/07/2012


bien longtemps que je ne suis passée.....bel anniversaire à ton p'tit bout


j'aime beaucoup préparer des p'tites verrines et les tiennes sont bien appetissantes


belle semaine et merci pour tout

soso27110 23/07/2012


coucou. pour commencer j'ai reçu ma multidélice!!!!!! il me tarde de l'essayer!!! secondo, un joyeux anniversaire à ton titi pour ses deux ans. et tertio, je ne connaissais pas ta recette!!!!
j'imagine aisément que cela doit être bon car moi j'aime bien chiper quelques cuillerées de ratatouille froide déjà alors des verrines ne me gèneraient pas. bizzzzzzzzz

Sylvmel 23/07/2012


Très bon tout cela !! je ne connaissais pas mais je crois que je testerai à l'occasion car j'adore la ratatouille. Biz et Bonne Journée

aneth 23/07/2012


coucou, en fait nos enfants ont presque le même age puisque mon louis a soufflé ses 4 ans en juillet et que paul soufflera ses 2 ans en décembre!!!

mamina13 23/07/2012


une recette idéale par ces chaleurs

sandrine chambonniere 23/07/2012


très appétissant bravo bonne journée bisous

mamimijane 23/07/2012


ce sont de belles petites verrines pour l'apéro,c'est tres réussi ,bizzz

Kakou 23/07/2012


Original et vu la chaleur de ces derniers jours, c'est top ça à déguster en apéro ! Bisous

Rolly 23/07/2012


Très joli et bien coloré, ça fait envie !

afaurore 23/07/2012


j'ai jamais essayé froid

Linda & Picasso ::0079::0071:: 23/07/2012


hummm tu m'invites!!


on mange dehors!!


 premier lundi depuis des semaines qu'il ne pleut pas ! :)


j'espère que toute la semaine serra comme ça !


 gros bisous et douce semaine , porte toi bien


 



Vovone 23/07/2012


Hmmmm rien que le titre est alléchant !


Qui dit Sicile dit soleil et c'est exactement ce que l'on retrouve dans tes petites verrines !


Je suis fan !

fraizy 23/07/2012


Super recette. J'aurais bien aimé être invitée pour y gouter. Bises et bonne après midi

sagweste 23/07/2012


je veux tester !! si si !!


biosu


sag

natt 23/07/2012


des verrines bien sympa pour l'apéro


bonne journée bisous

Kittie 23/07/2012


wow ça a l'air délicieux :-) Bisous

gabrielle 23/07/2012


humm tes verrines me font bien envie

Julia T 23/07/2012


Tu me donnes faim ma belle! C'est tellement attractif dans les petites verrines! J'adore! Bises Julia

Dine avec Sandrine 23/07/2012


Oh oui!!!!!!!!! Une verrine pour moi! Dine avec Sandrine

Renée 23/07/2012


Alors ça c'est trop fort j'en ai fait bien involontairement et sans savoir car j'ai fait une ratatouille il y a quelques temps mais comem il en restait on l'a mangée froide....Bon j'avais pas
suivi toute la recette comme tu l'explique mais...Cool maintenant je saurais ce que je fais. Bisousssssssssssss (tu est mises a l'honneur le 26 chez moi articles progammés)

mentale 23/07/2012


Kikou, me voici revenue de vacances, je remercie toutes les personnes qui sont passées régulièrement sur mes blogs.


En attendant la reprise du travail demain, je te souhaite une bonne fin de journée, avec ma bise du jour.

toutoune 23/07/2012


et miss toutoune ausi est revenue de vacances, bises ouaf

c-line 23/07/2012


Bien sympa ces verrines avec les légumes et leurs couleurs!! Bisous

Sandrine 23/07/2012


Fraiches et légères, des verrines trés sympathiques :)

choupette82 23/07/2012


Une belle idée pour un apéro frais et léger ! bises

herve 23/07/2012


trop bon j adore ça d'ailleurs j en ai fait ce week end


hervé

jeanne 23/07/2012


Excellente idée pour l'apéritif, bravo, j'adore ! Bises

Yvon 23/07/2012


ça doit être déliceux en été;


bonne soirée, Patchouka

•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 23/07/2012


laisse moi deux de côté (rires)


douce soirée


ti bo



Miamana 23/07/2012


Très élégantes et savoureuses ces petites verrines!

Val 23/07/2012


C'est frais et mes parents adorent ça! Bisous

Brigitte 23/07/2012


Très joli et délicieux à l'apéro;)

Fée de la Forêt♥♥♥ 23/07/2012


coucou patou


  ça devait être super   bon 


 et vous avez bien feter aussi a ce que je vois mdr!!


je te met un mp   je te souhaite une bonne nuit de gros bisous



Carmencita 23/07/2012


C'est vrai que c'est très bon froid c'est très apprécié en été. Merci pour ces savoureuses verrines , bises.

oum mouncifrayan 23/07/2012


je découvre! merci

kekeli 24/07/2012


très jolie recette et très jolie présentation !

samar 24/07/2012


c vrai que la presentatio nest magnfique ca donne envie cette ratatouille sicilienne !! j'aurai aime etre parmis les invites loll


bizz ma belle

gridelle 24/07/2012


je ne connaissais pas cette ratatouille aux accents siciliens! j'aime beaucoup

silvi 24/07/2012


des verines bien fraiches ;) merci !

louloute 24/07/2012


Hummmmmm merci pour ce beau voyage ! Ha l'Italie, j'en suis amoureuse... quelle jolies verrines !


bisous et bonne soirée

kola 24/07/2012


J'aime aussi la ratatouille froide, je coupe les légumes aussi petits que faire se peut et finalement sans le savoir, la recette est la même... l'important est que ce soit superbement savoureux
et gourmand, c'est exactement le cas.. nous avons la même recette alors... bravo à toi et merci beaucoup !! belle soirée à toi, bisous


Jacqueline

Céline Cocottes et Campagne... 25/07/2012


voilà une recette qui devrait nous plaire !! je ne connaissais pas cette version "froide", heureusement que tu es là ... merci pour l'idée bisous

Danielle 26/07/2012


C'est vrai que c'est délicieux. Moi j'en fais une très grand quantité (mari sicilien oblige) et je les mets en bocaux, comme cela j'en ai en hiver.


 

windows 8 help and support chat number 13/06/2014

Hi. That’s a good suggestion. But I think I would go over roasted cashews. I’m sure it will make an incredible recipe. Last time I added more jelly and messed it up. Anyway, thank you so much for sharing. Keep posting.